Français | Espanol


PETROGAZ-HAITI, S.A. offers scholarships

 

 

 

 

 

 

 

 

19 jeunes Haïtiens reçoivent une bourse d'études dans le domaine technique de l'industrie pétrolière à Trinité-et-Tobago, à l'initiative de l'huile financées par la Petrogaz (PGH). Ces gens recevront cette formation de 9 mois à 1 an dans des disciplines telles que: mécanique, électriques, industriels et autres liés à la plomberie du secteur pétrolier, a informé les responsables de l'entreprise.

Cette initiative s'inscrit dans le cadre des efforts de Petrogaz-Haïti pour développer l'industrie du pétrole en Haïti, a déclaré le directeur technique de la Société M. Dieuseul Anglade. Selon l'ancien directeur du Bureau des Mines, ces 19 jeunes ont bénéficié de ce programme afin de combler le manque d'expertise dans le domaine en Haïti.

M. Anglade a exhorté les bénéficiaires à avoir un comportement exemplaire durant leur séjour à Trinidad en agissant comme des ambassadeurs pour le pays. Il a particulièrement insisté sur la nécessité pour les jeunes de retourner en Haïti après l'obtention de leur diplôme afin de mettre leurs nouvelles connaissances au service de la nation.

Le géologue a également évoqué que le PGH et d'autres entreprises doivent avoir la volonté et être prêtes à embaucher ces jeunes à leur retour en Haïti.

Pour sa part, l'un des partenaires du programme, le géologue Trinidadien Herbert Sukhu souligne l'importance de l'éducation dans les pays en voie de développement. Selon M. Sukhu, Haïti a beaucoup de ressources dans le secteur de l'éanergie que ce partenariat va permettre d'exploiter davantage.

Le spécialiste de Trinidad espère qu'ils retourneront chez eux. Ces nouveaux professionnels haïtiens de l'industrie pétrolière pourront partager les nouvelles connaissances acquises durant leur formation avec d'autres jeunes en Haïti.

Petrogaz Haéti est une société pétrolière et gazière haïtienne basée dans le pays depuis Mars 2007.PGH Press Conference Photo

Lire directement la version originale du journal

Petrogaz-Haiti | Carte